Le 2 avril j’étais hospitalisé à l’hôpital Jacques Puel de Rodez après un test positif covid19 le lundi 29 avril ; ayant passé une semaine à l’isolement chez moi, les symptômes s’étaient aggravés au fur à mesure des jours. Le médecin décidait de m’hospitaliser ; reçu aux urgences covid et transféré dans le service des maladies infectieuses, j’étais pris en charge rapidement.
Cependant les constantes ne s’amélioraient pas et après 2 jours, j’étais admis en réanimation. Une équipe dynamique, empathique me prenait en charge ; c’est le moral en berne, les yeux embués que l’on m’installait dans un nouveau box. Des heures émotionnellement, physiquement très fortes et très difficiles allaient se succéder devant l’incertitude de l’évolution de la maladie. Quand le souffle s’amenuise, quand l’on sent la fragilité du fil de la vie… le soutien de la famille, les visites (quand elles étaient autorisées), les soutiens des amis, des proches, des collaborateurs, des salarsipontains(es)et des habitants du territoire du Lévézou ont été énormes (indéniablement source de motivation).
Je remercie la vie d’avoir mis autour de moi toutes ces personnes. Le soutien d’une équipe soignante dès le début de cette épreuve (Hélène, Marlène, Chrystelle, Pauline, Adrien, Nicolas, Thibault, Louis, Macario, Laure, Rémi…) à laquelle j’adresse mes plus grands et mes plus sincères remerciements, avec la rencontre de fort belles personnes sans oublier l’ensemble du personnel. Leur situation après un an d’épidémie (et non de vagues) est toujours aussi difficile à vivre, avec des répercussions dans leur vie familiale, dans leur vie professionnelle mais aussi leur état psychologique.
Enfin après 9 jours en réanimation, l’amélioration se dessinait et j’ai pu regagner le service des maladies infectieuses où encore une fois on m’a aidé à franchir les étapes. Un séjour en rééducation au SSR de Ceignac s’en suit. Je vous dis à tous « A très bientôt »
Si mon témoignage peut servir de message :Prenez soin de vous, respectez strictement les consignes sanitaires, évitez ces moments difficiles à vos proches. La vaccination est essentielle. Merci à tous
Pensez à vous, à vos proches, à nos soignants.
La vie est belle.
Daniel JULIEN
  • partager: