Ce Samedi 18 septembre 2021, la première édition du World Clean Up Day (Journée Mondiale de Nettoyage) de la planète a eu lieu sur la Commune de Pont de Salars.

Le World Clean Up Day est un mouvement citoyen né pour lutter et sensibiliser à propos de la prolifération des déchets sauvages et encourager la réduction des déchets.

À l’occasion de cette matinée de nettoyage, une quinzaine de personnes a répondu présent à l’appel de la Municipalité de Pont de Salars pour réaliser le ramassage des déchets sur la Commune de Pont de Salars (Centre du village, Avenue de Rodez, Avenue de Millau, Plage des Rousselleries…).

Une baisse de la quantité de déchets récoltés a été constatée par rapport aux autres actions de nettoyage réalisées précédemment sur la commune. Cette baisse met en évidence l’efficacité de toutes les actions collectives et individuelles réalisées récemment sur l’ensemble de la Commune de Pont de Salars.

Cette belle matinée riche de sens s’est achevée par un temps d’échanges autour d’un verre de l’amitié dans le respect des mesures sanitaires en vigueur.

L’équipe municipale tient une nouvelle fois à remercier toutes les personnes qui participent à maintenir un cadre de vie agréable sur l’ensemble de la commune et encourage l’ensemble de ses administrés à réaliser les gestes éco-citoyens de base (trie les déchets, réduction de la consommation énergétique, nettoyage devant chez soi…) dans l’intérêt de tous.